Pizza au chou-fleur

p1020569

Ingrédients : 
– 1/2 chou fleur
– 1 oeuf
– sel / poivre
– garniture pour la pizza selon votre envie : sauce tomate/jambon/champignons/fromage ou crème fraiche/lardons… tout est possible !

p1020550

Vous enlevez les feuilles et le tronc et vous ne gardez que les fleurettes.
Vous prenez la moitié (le mien était très gros) et vous le mettez en petits morceaux dans le mixeur.

p1020552

Mixer le tout jusqu’à obtention d’un truc qui ressemble à de la semoule.

Là, vous mettez ça sur un torchon propre et vous allez faire le truc le plus bizarre du monde : vous allez essorer le chou fleur (c’est dingue toute l’eau qui peu sortir de ce truc!)

Vous mettez ça dans un saladier puis vous rajoutez du sel, du poivre et un oeuf. (j’ai rajouté aussi du gruyère, un filet d’huile d’olive mais c’est pas obligé)

p1020555

Ca donne une pâte toute molle qui n’a rien a voir avec de la pâte à pizza on est d’accord (avouez que vous êtes assez sceptique à ce stade de la recette)

p1020556

Etalez ça sur une feuille de papier sulfurisé.

Et hop, direction le four à 200°c pendant 20/25 minutes.

 

p1020557

Le fond est cuit une fois qu’il est doré et très légèrement durci.

Là, j’ai attendu que ce soit bien refroidi pour l’enlever du papier sulfurisé sans que ça se casse et je l’ai remis sur un autre papier (sec) pour la garnir.

 

p1020561

Après, c’est comme une pizza normale donc à vous de jouer selon vos envies ou ce que vous avez dans le frigo : par exemple une base sauce tomate, jambon, champignons, gruyère si vous avez envie que ce soit vraiment diet, ou une base crème ou encore comme j’ai fait ce soir : 4 fromages (bleu, mozza, gruyère, chèvre) et un peu de roquette à la sortie du four.

 

p1020563

Dégustez avec une petite salade et enjoy cette petite tuerie en toute bonne conscience (ou presque) !

Publicités