Pizzaubergines

p1030713

C’est en flânant sur Instagram que je suis tombée sur cette idée qui m’a tout de suite séduite : un savoureux mélange d’aubergine et de goût de pizza : des pizzaubergines !

Le principe est on ne peut plus simple, il suffisait juste d’en avoir l’idée… Chose que personnellement, je me contente de piquer aux autres (paie ton absence totale d’imagination et d’originalité)

Les pizzaubergines donc, c’est super facile et rapide :

Ingrédients (pour 2) : 
– 1 aubergine
– 1 pot de sauce tomate
– De la mozzarella et du fromage rapé
– Herbes de provence
(tout ce qui vous plaira de rajouter : jambon, viande, épices …)

p1030705

Couper les aubergines en tranches d’un centimètre environ. Les arroser d’un petit filet d’huile d’Olive.

p1030706

Les passer au four à 180° une dizaine de minutes environ (jusqu’à ce que ça ressemble à ça) juste pour les précuire légèrement et les laisser refroidir un peu.

p1030709

 Là, c’est vous qui voyez pour recouvrir vos aubergines … J’ai choisi la simplicité : sauce tomate (toute faite) mais vous pouvez laisser parler vos envies : viande hachée, jambon, pesto, curry, autres épices … tout est permis !

p1030710

Recouvrir de fromage. Pour les pizzas, j’aime beaucoup utiliser ces crossettes de mozzarella qui fondent et dorent super bien et apportent ce côté fromage coulant que j’aime tant.  Cela dit, si vous n’en avez pas, ça marche aussi avec n’importe quel fromage : du chèvre ou du gruyère rapé par exemple.

Mettre au four le temps que le fromage gratine (environ 10 minutes)

 

p1030712

p10307151

Une fois cuit, servez aussitôt avec une petite salade !