Trio de lentilles aux carottes, sésame et oignon rouge

thumb_IMG_7218_1024

Pas vraiment de recette pour ce plat, plus quelques idées d’association et de présentation qui peuvent peut-être vous intéresser si comme moi, vous êtes fan du duo : sésame / coriandre.

Ici il s’agit donc d’un trio de lentilles que j’ai acheté en magasin bio (mais vous pouvez bien sur n’utiliser que des lentilles vertes, les plus courantes, sans aucun problème) associé à de l’oignon rouge, de l’huile de sésame, de la carotte, et de la coriandre. 

 

Un petit plat rapide et sain, parfait pour un déjeuner ou un diner léger !

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes)
– 200g de lentilles (ici trio de lentilles corail, lentilles vertes et lentilles beluga)
– 2 carottes
– 1 oignon rouge
– de l’huile de sésame
– des graines de sésame
– de la coriandre
– 2 oeufs

Recette

thumb_IMG_7206_1024
Faire cuire vos lentilles selon les indications du paquet. Si comme moi, vous les avez achetées en vrac et qu’il n’y avait pas d’indications … et bien débrouillez vous ! (ahah, vous croyez que vous étiez sur un vrai blog cuisine?!).
Bon … parce que c’est vous : Une vingtaine de minutes dans l’eau bouillante et vos lentilles devraient être bonnes …

Les lentilles corail ont disparues de la circulation pendant la cuisson : je n’ai pas d’explication à ce phénomène mystérieux !

 

Epluchez les carottes et les couper en petits dés. Les faire cuire 15 minutes dans l’eau bouillante avant de les égoutter.

Dans une poêle, faire revenir votre oignon rouge coupé en lamelles dans de l’huile de sésame, avant d’ajouter les carottes, et au dernier moment, les lentilles, juste pour les réchauffer un peu.
Rajouter un peu d’huile de sésame et assaisonnez : du sel, du poivre, de l’ail, un peu de coriandre fraiche, les graines de sésame.

Dressez dans un emporte-pièce et décorez de coriandre fraiche, graines et sésame et accompagnez d’un oeuf poché (6 minutes, pas plus, pas moins, dans l’eau bouillante)

 

thumb_IMG_7218_1024

Publicités